Heart Journal 5

This month, over on the Heart Journal blog, we were challenged to use textured tin foil.  I had never worked with tinfoil and was really looking forward to working with it.  The first hurdle I had to overcome was the embossing.  I unfortunately don’t own any embossing machine so I winged it.  I traced and cut some grungeboard shapes into thin cardboard and glued them to my heart.  I then glued the scrunched up foil on top of it and carefully traced around my shapes with a cotton bud to make sure the foil adhered to the shapes properly.  I wanted to go for an antiqued metal look so I gessoed and applied black acrylic to my heart.  The result was way below my expectations so I gessoed again and went for another colour.  A couple of layers of colours, some sanding and oil pastels later, I glued a little picture framed in foil and some words.  I loved working with tinfoil even if I didn’t manage to achieve the look I wanted.  I might buy thicker tin foil next time and give it another go…

This slideshow requires JavaScript.

Ce mois ci, sur le blog du Heart Journal, l’imposition était d’utiliser de l’aluminium de cuisine texturé.  Je n’avais jamais utilisé d’aluminium et l’expérience me tentait bien.  Le premier souci que j’ai rencontré, c’est l’embossage.  Je n’ai malheureusement pas de machine à embosser alors j’ai improvisé.  J’ai tracé et découpé des formes en grungeboard sur du carton fin et je les ai collées sur mon coeur.  J’ai collé l’aluminium froissé par dessus et j’ai bien appuyé autour des formes avec un coton-tige pour bien coller l’alu aux formes.  Je voulais faire un coeur en métal vieilli alors j’ai appliqué du gesso et de l’acrylique noire.  Le résultat était bien décevant alors j’ai remis une couche de gesso et j’ai choisi une autre couleur.  Quelques couches de peinture, un peu de ponçage et des pastels gras plus tard, j’ai collé une petite image encadrée par de l’alu également et quelques mots.  J’ai beaucoup aimé travailler avec l’alu même si je n’ai pas réussi à obtenir l’aspect que je voulais.  Je vais voir si je peux trouver de l’alu plus épais et retenter…

11 thoughts on “Heart Journal 5

  1. Beau coeur, mais je trouve que l’on ne vois pas assez l’aluminium….. Je n’ai pas fait d’embossage, mais j’ai collé en dessous de l’alu, avant de le mettre des étoiles qui ressortent en relief…. faut simplifier lorsque l’on a pas le matos, c’est cela le MM, mais j’aime beaucoup ton coeur….

Leave a Reply

