Lollipop Lollipop Oh Lolli Lolli Lolli!!!

Yes, I’ve been at it again!  Littleman has managed to catch the flu and so to keep him company, as he was dozing on the couch, I made more paper beads.  And here they are!  Don’t they look good enough to eat??

paper beads 

My favorites are the long ones…And just in case you thought it’s all fun and games, let me tell you that I had some major sealant issues with these.  I dipped them in mod podge to save time, then let them dry on the toothpicks before glossing them.  To cut a boring story short, the podge got inside and glued the beads to the toothpicks.  I had to pry them apart and even the helpful intervention of hubby did not manage to salvage a couple of them…lesson learnt!  The next batch was podged bead by bead, which of course created other issues since I had used watercolour inks…anyway, I am really happy with this batch and learnt a thing or two on the way.  The process needs to be tweaked some more but I guess that’s half the fun!

Oui, j’ai récidivé!  PetitTom a récupéré la grippe, alors pour lui tenir compagnie pendant qu’il sommeillait sur le canapé, j’ai fait d’autres perles en papier.  Les voici!  Honnêtement, ça donne envie de les manger, non?

Mes préférées sont les longues…Et juste pour préciser que ça n’a pas été qu’une partie de plaisir, j’ai eu d’énormes problèmes avec le vernis.  Je les ai trempés dans le pot de vernis colle pour gagner du temps et les ai laissé sécher sur les cure-dents avant d’appliquer la dernière couche de vernis.  Pour faire cours, le vernis colle est rentré dans les perles et les a collés aux cure-dents.  J’ai du forcer pour les séparer et  malgré l’intervention de l’homme de la maison, nous n’avons pas pu en récupérer quelques uns…encore une leçon pour moi!  Pour la fournée suivante, j’ai passé le vernis colle au pinceau, perle par perle…ce qui bien entendu a crée d’autres problèmes puisque j’avais utilisé des encres aquarelle…bref, je suis quand même très contente de cette fournée et j’ai appris un ou deux trucs en cours de route.  Il faudra encore peaufiner la technique mais bon, ça fait aussi partie du jeu!

5 thoughts on “Lollipop Lollipop Oh Lolli Lolli Lolli!!!

  1. Merci Emmanuelle! En fait, chaque perle est faite en enroulant un triangle de papier autour d’un support comme un cure-dent, une paille, un crayon ou une baguette chinoise, collée puis vernie. Plus la base du triangle est large, plus la perle est longue. Plus le triangle est long, plus la perle est grosse. Essaye, tu verras, c’est sympa à faire. Il y a plein de tutos en ligne avec des variantes.

  2. Bravo pour tes perles de papier, elles sont fabuleuses ! Malgré la perte, ça valait le coup de les “tremper” dans le vernis, elles sont vraiment réussies !!!! Et merci pour ton passage par chez moi et ton petit mot !

Leave a Reply

